email: info@sabogavacations.com

Locations de vacances

Questions fréquemment posées

Comment pouvons-nous arriver à l'île?
Il y a deux ferries qui sortent des îles de la ville. Un (www.ferrylasperlas.com) part de l'Hôtel Trump à Punta Pacifica, l'autre (Www.sealasperlas.com) part du quai de Las Brisas sur la chaussée d'Amador. Les deux ferries se rendent au quai de Saboga où nous vous rencontrerons et vous conduirons à votre hébergement. Le trajet en ferry dure environ 1-1 / 2.
Et, Air Panama a deux vols quotidiens de l'aéroport à Albrook (pas Tocumen) à Contadora. De là, vous prendriez un panga à Saboga. C'est un voyage 15-minute par panga.

Peut-on y arriver le jour même de notre arrivée au Panama?
Vous devrez généralement prévoir de sortir sur l'île le lendemain de votre arrivée au Panama. Les ferries partent de la ville à 7: 30 AM, donc à moins que votre vol arrivant arrive très tôt le matin, il n'est pas possible de le faire le même jour sur le ferry. Si votre vol arrive le matin, vous pouvez prendre l'avion Air Panama vers Contadora. Assurez-vous de vérifier l'horaire de vol d'AirPanama, car ils n'ont pas de vol l'après-midi tous les jours.

Qu'en est-il l'épicerie et de la nourriture?
Pour toutes les locations de vacances, vous devrez prévoir des repas 3 par jour. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de faire du shopping dans la ville avant de sortir, nous vous recommandons fortement le service d'achat que nous utilisons, Simplify Panama (www.simplifypanama.com). Ils peuvent magasiner pour vous et vous livrer les épiceries directement à votre hôtel.
Il y a 3 petits magasins dans le village Saboga qui vendent des notions de base comme les œufs, le riz, le lait et certains légumes, mais ils sont destinés à servir les villageois, de sorte que la sélection est extrêmement limitée.
Les épiceries sont également disponibles sur Contadora, qui a des magasins 3 avec une bien meilleure sélection que Saboga. Soyez prêt à payer 2-1 / 2 à 3 fois les prix dans la ville, cependant. Cela, plus le coût de la panga pour vous emmener là-bas et retour rend votre épicerie dans la ville une bien meilleure affaire.

Y a-t-il des restaurants sur l'île?
Il y a un restaurant 1 de qualité touristique sur Saboga - Paula Nani Beach. Le restaurant sert le petit-déjeuner et le déjeuner mais ne sert pas le dîner sauf sur arrangement préalable. Si vous souhaitez dîner au restaurant, nous vous recommandons de commander un repas supplémentaire à emporter au déjeuner et de le garder au frais jusqu'à l'heure du dîner.
Pour ceux qui ont un palais plus aventureux, il y a plusieurs fondas dans le village qui servent le déjeuner pour les habitants. Tant que vous n'êtes pas trop préoccupé par la propreté et le respect des normes du département de la santé, la nourriture est bon marché et typiquement panaméenne.

Quelles activités sont là Saboga?
Saboga est encore très peu développé et naturel, donc l'exploration des sentiers de la jungle, les plages, les sites archéologiques et le village sera l'étendue de ce qu'il y a à faire sur terre. Sur l'eau, pêche, plongée en apnée et plongée sur les magnifiques récifs coralliens, voile, kayak, paddle-board, planche à voile, et nager sur l'une des nombreuses plages presque totalement désertes.

L'eau potable sur l'île?
L'eau douce de Saboga vient des puits ici sur l'île. Nous avons fait tester l'eau plusieurs fois, et il a toujours été bon de boire. Même ainsi, chez nous, nous filtrons et traitons l'eau aux UV pour nous assurer qu'elle est sûre. Vous êtes invités à apporter de l'eau en bouteille si vous préférez, et de l'eau en bouteille est également disponible dans le village.

Tous les animaux venimeux ou dangereux sur l'île?
Il y a des serpents et des iguanes sur l'île, mais rien de toxique. Saboga abrite l'un des plus rares constricteurs de boa sur Terre. C'est un boa nain qui ne dépasse pas les pieds 6 et n'est pas dangereux. Nous avons un scorpion occasionnel et quelques abeilles et guêpes, mais rien de plus que cela. Dans l'océan il y a le poisson-globe typique, quelques serpents de mer et parfois des méduses que vous pourriez avoir à surveiller. Les serpents de mer, bien que venimeux, sont très timides et pas agressifs, donc à moins de marcher sur un, ils vous laisseront seuls.

Pourquoi y a-t-il un séjour minimum de deux nuits?
La raison pour laquelle nous avons un minimum de nuit 2 est que nous n'aimons pas que les invités arrivent pour une chambre le jour même où les autres clients partent. Lorsque cela se produit, les invités ne peuvent pas s'enregistrer avant que la chambre ait été nettoyée, et les invités au départ n'ont aucun endroit où se doucher et changer de vêtements s'ils doivent partir tôt. Et s'il pleut, le facteur amusant pour les deux parties est presque parti. Les ferries ne partent pas pour la ville avant 3: 30 - 4: 00 PM, donc un départ tardif permet aux clients d'utiliser la plage et la chambre toute la journée le dernier jour, ce qui rend le séjour beaucoup plus agréable. Le résultat de cette politique est que la nuit avant l'arrivée et la nuit après le départ ne peuvent pas être réservées si nous allons respecter nos normes de service. Si votre horaire permet un séjour 2-nuit ou plus, nous sommes heureux de vous accueillir! Si vous ne pouvez tout simplement pas y arriver, dites-le nous, et nous verrons si nous pouvons faire quelque chose. Comme les séjours d'une nuit consomment essentiellement deux nuits, nous ne les réservons pas très longtemps à l'avance, mais de temps en temps nous disposons de petits blocs de jours ouvrables que nous pouvons serrer.

NéerlandaisEnglishFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Frequently Asked Questions


  • How do we get to the island?
    • There are two ferries that come out to the islands from the city.  One leaves from the Trump Hotel in Punta Pacifica, the other leaves from the docks of the Balboa Yacht Club in Amador.  Both ferries come to the dock on Saboga where we will meet you and bring you to your accommodations.
    • Air Panama has two daily flights from the airport in Albrook (not Tocumen) to Contadora.  From there you would take a panga over to Saboga.  It’s a 15-minute trip by panga.
  • Can we get there the same day we arrive in Panama?
    • You will usually need to plan on coming out to the island the day after you arrive in Panama.  The ferries depart the city at 7:20 – 8:00 AM, so unless your incoming flight arrives very early in the morning, it is not possible to make it here the same day on the ferry.  If your flight arrives in the morning, you could fly out on the afternoon Air Panama flight to Contadora.  Be sure to check AirPanama’s flight schedule, as they don’t have an afternoon flight every day.
  • What about groceries and food?
    • For all vacation rentals, you will need to plan for 3 meals a day.  If you do not have the time or inclination to shop in the city before you come out, we highly recommend the buying service we use, Simplify Panama (www.simplifypanama.com).  They can shop for you and deliver the groceries directly to you at your hotel.
    • There are 3 small stores in the village on Saboga that sell basics like eggs, rice, milk, and some vegetables, but they are geared to serve the local villagers, so the selection is extremely limited.
    • Groceries are also available on Contadora, which has 3 stores with a much better selection than Saboga has.  Be prepared to pay 2-1/2 to 3 times the prices in the city, though.  That, plus the cost of the panga to take you there and back makes getting your groceries in the city a much better deal.
  • Are there any restaurants on the island?
    • There is 1 tourist-quality restaurant on Saboga – Paula Nani Beach.  The restaurant serves breakfast and lunch but does not serve dinner except by prior arrangement.  If you want dinner from the restaurant, we recommend ordering an extra to-go meal at lunch and just keeping it refrigerated until dinner time.
    • For those with a more adventurous palate, there are several fondas in the village that serve lunch for the locals.  As long as you are not too concerned with cleanliness and compliance with health-department standards, the food is cheap and typically Panamanian.
  • What activities are there on Saboga?
    • Saboga is still very undeveloped and natural, so exploring the jungle trails, the beaches, the archaeological sites and the village will be the extent of what there is to do on land.  On the water, there is fishing, snorkeling and diving on beautiful coral reefs, sailing, kayaking, paddle-boarding, wind-surfing, and just swimming on one of the many almost-totally-deserted beaches.
  • Is the water on the island drinkable?
    • Saboga’s fresh water comes from wells here on the island. We have had the water tested several times, and it has always been good to drink.  Even so, here at our home we filter and UV-treat the water to make sure it is safe.  You are welcome to bring bottled water if you prefer, and bottled water is also available in the village.
  • Any poisonous or dangerous animals on the island?
    • No.  There are some snakes and iguanas on the island, but nothing poisonous.  Saboga is home to one of the rarest boa constrictors on earth.  It is a dwarf boa that does not get over 6 feet in length and is not dangerous.  We have an occasional scorpion and a few bees and wasps, but nothing more than that. In the ocean there are the typical puffer fish, some sea snakes and occasionally jelly fish that you might have to watch out for. The sea snakes, though poisonous, are very timid and not aggressive, so unless you step on one they will leave you alone.
  • Why is there a two-night minimum stay?
    • The reason we have a 2-night minimum is that we do not like to have guests arriving for a room the same day other guests are departing.  When that happens, the arriving guests can’t check in until the room has been cleaned, and the departing guests have nowhere to shower and change clothes if we force them to them check out early.  And if it happens to be raining, the fun factor for both parties is pretty much gone. The ferries do not depart for the city until 3:30 – 4:00 PM, so a late check out lets guests use the beach and the room all day on their last day, and that makes for a much more enjoyable stay.  The result of this policy is that both the night before arrival and the night after departure can’t be booked if we are going to stick to our standards of service. If your schedule allows for a 2-night or longer stay, we are happy to accommodate you!  If you just can’t make that happen, let us know, and we will see if we can work something out.  Since one-night stays essentially use up two nights, we don’t book them very far in advance, but occasionally we have small blocks of open days that we can squeeze one in.

 

EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol